Les liens utiles

Comment un secret préservé,
transmis avec passion,
sublimé par l’amour de la qualité
devient un Grand Cru d’Argan

 

NATIVE, l’huile gastronomique de La Maison de l’Argan depuis plus de 10 ans n’a cessé d’affiner sa profondeur, d’éclaircir sa robe et de parfaire son équilibre gustatif. Puisant dans le savoir-faire et le désir de sa coopérative de productrices partenaires de révéler une huile signature, NATIVE manifeste une délicatesse sophistiquée.

DÉCOUVREZ NATIVE® D’ARGAN AU COURS DE PRÉSENTATIONS ET DE VENTES PRIVÉES KATIMA’A OU VIA NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE.

Native 2016 IGP (NO BIO) h4500.jpg

 

Manifeste d’un Savoir-faire et d’un Savoir-être, fille d’un terroir protégé, authentiquement Biologique, Extra Vierge, NATIVE® honore quinze années de collaboration avec sa coopérative.

 

Sur les lieux de naissance de l’huile la plus rare au monde, LA MAISON DE L’ARGAN sélectionne les meilleurs fruits et les meilleurs amandons pour extraire cette huile hors du commun prénommée NATIVE®.

 

Pionnier de l’Argan et d’une dynamique de développement durable, c’est grâce à une présence active dans le Souss-Massa-Drâa depuis 1999 que la Maison de l’Argan a tissé au coeur même de l’arganeraie un réseau de relations et d’amitiés avec les femmes de la coopérative d’Aït Baha (GIE TARGANINE).

 

Forte de son classement Extra-vierge et de son extraction souscrivant aux critères “ORGANIC”,  l’IGP Maroc (Indication Géographique Protégée). L’arrivée de cette précieuse distinction consacre l’aboutissement d’un travail conduit depuis plusieurs années de valorisation de ce produit unique et authentique, au bénéfice des coopératives de femmes berbères et du terroir de l’arganeraie lui-même.

 

2000
Présent au Maroc

DEPUIS


800000

Hectares

Arganeraie

 

Arganier-branche-ramure-(249x249)

L’indication Géographique Protégée

 

Lorsque Michel Saubade investit dans le matériel de la première coopérative d’Argan qui deviendra le partenaire de la Maison de l’Argan, il travaille très tôt avec le Professeur Zoubida Charrouf à sensibiliser les acteurs politiques et économiques à la notion d’appellation contrôlée. Cela, afin de pouvoir tracer les huiles produites et valoriser la qualité et la rigueur du travail d’extraction.

 

Près de dix années plus tard, ce travail poursuivi et largement soutenu par le Conseil Régional d’Aquitaine aboutit à la définition d’une norme et d’un cahier des charges IGP. Cette certification désormais opérationnelle garantit l’origine de l’huile, des conditions de production équitables et respectueuses des traditions, et des qualités nutritives et organoleptiques constantes.

 

NATIVE, produite et mise en bouteille à la coopérative Targante d’Aït Baha, a ouvert la voie à de cette exigence qu’elle porte aujourd’hui à un degré inédit .

amandons-argan-pierre

Première Pression, Extra Vierge et la démonstration scientifique d’une incroyable efficacité thérapeutique

 

Fruit de la première pression à froid d’amandons rigoureusement sélectionnés et délicatement torréfiés, l’huile NATIVE révèle des arômes puissants et complexes.

 

Réellement fascinantes sont les qualités nutritionnelles dont peut se prévaloir Native®. Sa richesse en vitamine E (tocophérols antioxydants), en acides gras insaturés (à 80%), et en acides gras essentiels (oméga 6 et 9) sont quelques unes des clés qui expliquent ses pouvoirs hypocholestérolémiants, hypoglycémiants ainsi que ses effets démontrés sur la prévention des maladies cardiovasculaires et le cancer de la prostate.

 

Le professeur Zoubida Charrouf, Amie et partenaire de toujours de la Maison de l’Argan est une des scientifiques les plus décisives dans la recherche sur l’Argan. Contributrice essentielle à la cause des femmes berbères et actrice engagée dans le développement des premières coopératives indépendantes, on lui doit la sauvegarde de l’Arganeraie menacée de disparition il y’a peu encore.

Sadre-Yuma-Japan

Native, l’huile Étoilée !

 

Native se veut l’expression la plus pure et la plus authentique de l’Argan. Instrument de découverte et d’exploration culinaire, cette huile n’est pas qu’un condiment rare mais bien un prodigieux concentré de complexité. Aussi à l’aise pour parfaire un ambitieux Homard ar457 que pour métamorphoser une humble salade, on peine à lui trouver un challenge à sa hauteur au point de l’associer à des sushis ou d’en accommoder des pâtes fraîches. Native n’est pas qu’une huile d’Argan, c’est à elle que revient la mission de raconter notre histoire, et pour cette raison et bien d’autres, nous ferons toujours en sorte qu’elle soit la meilleure.

 

Ce Secret de finesse révélé entre les mains de nombreux chefs tels qu’Andre Daguin, Jean Pierre Xiradakis, Jean-Marie Amat ou et Eric Mignard, Native® est aujourd’hui l’instrument privilégié de Sadre Yuma, le chef et ami partenaire de la Maison de l’Argan.

Tocophérols0%

Odeur d'amande et noisette, goût du beurre frais étalé sur sa tartine grillée, cette huile est une douce et mystérieuse gourmandise.

Nous avons voulu remettre Native® entre les mains d’Artistes de la Gastronomie…

La Belle & le Chef

 

Native®,  Soin Intérieur sublimateur des papilles peut s’enorgueillir d’un ambassadeur passionné: Sadre Yuma, Chef du restaurant Marcel ( 4 rue des Remparts à Bordeaux ). Celui-ci force notre admiration non seulement parce qu’il est notre ami mais surtout par son talent polymorphe, son audace discrète et sa faim de création.

2014-12-10-SadreYumaSudouestnative