Les liens utiles

Katima’A est née avec le siècle sous l’impulsion d’une passion fulgurante, celle de mon père, «ce héros au sourire si doux», pour l’Argan, cœur d’un Maroc authentique et ancestral. Dévouant son énergie et ses ressources à la sauvegarde de l’Arganier alors en péril, il est à l’origine des premières coopératives de femmes berbères indépendantes.

Creme Gommante HD particle de Katima'A (Scrub & anti-ageing Cream)

Nouvelle Crème Gommante HD  Katima’A. Génial Hybride.

Une Crème Anti-Âge, Un Gommage,
une formule haute tolérance…
En un Seul Soin.

 

Des particules gommantes à géométrie variable changeant de forme au grès des besoins de votre peau couplées à un Extrait de Pollen Antioxydant breveté. Voici « PARTICLE » Le Soin Jeunesse avec Gommage HD intégré, par Katima’A.

SAVON-NOIR-BLACK-SOAP-(M-PSD)

NAISSANCE

Katima’A née pour sauver l’Arganier

 

 

Le scénario est trop beau pour être vrai mais l’histoire de Katima’A (fille Aînée de la Maison de l’Argan) se confond bel et bien avec le désir de son fondateur de sauver l’Arganier. Cet arbre fascinant dont l’avenir était compromis en l’an 2000 par la destruction de ses forêts, a connu depuis un formidable renouveau et nous espérons modestement y avoir contribué.

Aux côtés de Personnalités telles que le Professeur Zoubida Charrouf, La Maison de l’Argan est devenue le fer de lance d’une entreprise de promotion d’un écosystème fragile et complexe. Aujourd’hui, ce sont plus d’une soixantaine de femmes qui travaillent dans la coopérative indépendante d’Aït Baha dont la création a été directement financée par La Maison de l’Argan. Partenaires et amies de coeur, elles sont aujourd’hui prospères et collaborent avec des donneurs d’ordre du monde entier.

L’ART & LA MANIÈRE

Katima’A célèbre l’Argan et en affine l’expression cosmétique depuis 2001

 

 

Depuis toujours, Katima’A promeut une cosmétique intelligente en alliant à un cœur d’huile d’Argan de qualité Premium* des actifs naturels, innovants** et objectivés d’origines formidablement diverses (80% en moyenne de nos formules constitués d’ingrédients d’origine naturelle).

Nos soins présentent les plus hautes concentrations en Huile d’Argan sur le marché ( VS Josie Maran, Moroccan Oil) et les synergies les plus ambitieuses (Argan + Padina Pavonica, Argan + Resveratrol, Argan + Imperata cylindrica) afin de réaliser les meilleures formules Cosmétiques possibles.

1 plus d'expérience

Née en 2000, La Maison de l’Argan est investie depuis plus de quinze ans dans la protection de l’Arganier et la valorisation de l’huile d’Argan.

2 plus de qualité

À l’origine de la modernisation d’une des premières coopératives pilotes du Souss Massâa, La Maison de l’Argan – Katima’A promeut une huile d’une qualité inégalée (BIO, certifié Ecocert et IGP (Indication Géographique Protégée).

3 Plus de travail

Purifier l’huile, en assurer la pérennité tout en exaltant ces propriétés, c’est le travail accompli de concert par La Maison de l’Argan et l’ITERG (Institut Européen Des Corps Gras) afin d’assurer la pleine efficience de l’Argan dans ses Formules cosmétiques.

4. Plus de Coeur pour plus de sens

Du financement de la semi-mécanisation des premières coopératives en passant par la négociation auprès des autorités de l’indépendance des femmes berbères, jusqu’aux premiers programmes de replantation de l’Arganier, La Maison de l’Argan a lié son histoire au destin de l’Argan.

5 Plus de Savoir

Aussi bien à travers le soutien direct apporté au Professeur Zoubida Charrouf, que dans son investissement dans plusieurs projets, La Maison de l’Argan s’implique directement dans les recherches menées sur l’Argan.

6 Plus de générosité

L’autre ambition au cœur de Katima’A consistait dans le désir d’offrir des soins exceptionnels et de faire en sorte de les rendre accessibles au plus grand nombre. Ce refus du compromis a conditionné toute l’histoire de Katima’A avec un rapport Prix/concentration/efficacité sans égal.