Les liens utiles

Un reportage de France Television met en valeur le statut Pionnier de Katima’A dans l’univers de l’Argan

France television revient dans un reportage diffusé cette semaine sur la place particulière de Katima’A, marque cosmétique pionnière de l’Argan, et actrice de la sauvegarde de l’Arganier et de la promotion des coopératives féminines indépendantes depuis 1999.

 

Au seuil de l’an 2000, La Maison de l’Argan (Katima’A est en développement) finance et outille les premières coopératives indépendantes du Souss-Massa-Drâa. L’idée force, c’est à la fois de donner l’autorité et l’indépendance aux femmes qui travaillent en association en rendant l’huile pérenne pour une exploitation en dehors du territoire.

En modernisant les procédures de fabrication, la qualité de l’huile d’Argan et sa résistance ont franchi une étape considérable permettant son exportation directement depuis les coopératives. La valeur ajoutée se déplaçait donc pour la première fois dans la bonne direction.

La coopérative co-créée et financée par La Maison de l’Argan est depuis toujours libre de fournir son huile aux entreprises de son choix. On appelle cela l’éthique de la liberté.

Notre reconnaissance est réelle à l’endroit des journalistes de France 3, notamment en charge de direction éditoriale de ce reportage. Pour la première fois depuis longtemps, la lumière est concentrée sur ceux qui contribuent positivement, sur ce qui est accompli dans le respect d’autrui et de soi-même.

Essentiel également de rappeler que Katima’A a pour une grande part contribué à inventer un marché tout en veillant à faire des populations marocaines de l’Arganeraie  les premiers actionnaires de cette réussite. ©credit photo Alex Belly

Les soins et produits Katima’A sont disponibles sur le site officiel de la marque :

https://katimaa.com/store/fr/

 

 

“Michel voulait absolument réaliser une chaîne complète allant de la production de l’huile d’Argan au Maroc jusqu’à une utilisation hors du commun, que nous avons réalisée par le recours à la technologie de fabrication à température ambiante.”

Pierre Emmanuel Saubade
pierre.emmanuel.saubade@maisondelargan.com

Créateur de ar457, CEO de la Maison de l'Argan.

No Comments

Post A Comment